HOCKEY. Mario Duhamel est de retour derrière un banc. Les Olympiques de Gatineau l’ont nommé au poste d’entraîneur-chef, mercredi.
Ancien pilote des Voltigeurs, Duhamel est revenu s’établir dans la région de Drummondville l’an dernier, après un passage de deux campagnes chez l’Avalanche du Colorado. Cette saison, il agissait comme adjoint au directeur général chez les Huskies de Rouyn-Noranda, gagnants de la coupe du Président.
«Mario Duhamel possède les qualités nécessaires afin de continuer la tradition gagnante des Olympiques. Son expérience et son séjour dans la LNH font de lui le candidat idéal», a déclaré le directeur général de la formation gatinoise, Marcel Patenaude.
Dans une entrevue avec L’Express en début de saison, Duhamel avait confié qu’il s’ennuyait des émotions reliées au métier d’entraîneur. Au cours des derniers mois, il a entretenu des pourparlers à deux reprises avec les Voltigeurs, d’abord lors du congédiement de Martin Raymond, puis lors de celui de Dominic Ricard. Il a également été impliqué dans le processus pour remplir les doubles fonctions chez les Tigres de Victoriaville en plus d’avoir été considéré chez le Drakkar de Baie-Comeau.
Entre 2009 et 2013, Mario Duhamel a compilé 154 gains en 259 parties (.595 %) en saison régulière à la barre des Voltigeurs, devenant l’entraîneur le plus victorieux dans l’histoire de la concession.